Saturday 22nd of July 2017

News

Reception de la documentation du CEPED pour le Centre de Documentation et d’Information du BUCREP

Dans le cadre de la mise en place du Centre de Documentation et d’Information (CDI) du BUCREP, le Centre Population et Développement (CEPED), par l’entremise de Mme Françoise GUBRY, a offert un stock de document au BUCREP. La cérémonie de rétrocession de cette importante documentation a eu lieu le 10 juin 2014 dans les locaux abritant le siège de l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD), sous le patronage de Son Excellence l’Ambassadrice de France au Cameroun.

Cette importante documentation est constituée d’une centaine d’ouvrages généraux relatifs aux recensements et aux enquêtes, et d’ouvrages spécialisés traitant des thématiques diverses (Mortalité, Fécondité, Nuptialité, Population et Développement, Vieillissement Démographique, Santé sexuelle et Reproductive, Environnement, etc.).

La délégation du BUCREP était constituée de Madame le Directeur Général, le Chef de Département des Recensements et des Enquêtes, le Chef de Département des Etudes, de la Recherche, du Traitement des données et de la Publication et du Chef de Cellule du Traitement des Données et de la Publication. Ont pris part à cette cérémonie, la Représentante de l’UNFPA, Son Excellence l’Ambassadeur du Congo au Cameroun, Son Excellence l’Ambassadrice de France au Cameroun et le Directeur Exécutif de l’IFORD assisté de ses principaux collaborateurs.

Il faut rappeler que cette cérémonie marque l’aboutissement d’un processus commencé depuis deux ans et ayant conduit, entre autres, à la participation de Mme Françoise GUBRY à la conception de la stratégie de documentation du CDI, et à ses deux visites au BUCREP.


 

 

Newsletter

Visitors

Today
This week
All
549
13877
833275

Contact

  • BUCREP
  • PO BOX 12932 Yaounde-Cameroon
  • Email: contact@bucrep.cm
  • Phone: (237) 222 20 30 71

Write us

.