Mercredi, le 20 septembre 2017

Actualité Générale

Mission de IPUMS-International au BUCREP

Du 24 février au 08 mars 2012, Monsieur Michael LEVIN, Consultant de IPUMS-International, (Integrated Public Use Microdata Series) a effectué une mission de travail au Bureau Central des Recensements et des Etudes de Population (BUCREP). IPUMS-International est un projet du Centre de Population de l’université du MINNESOTA (Etats-Unis) qui a pour but la collecte, la préservation et la dissémination des données de recensement dans le monde.

L’objectif principal de la mission de Monsieur Levin était le tirage d’un échantillon au 10ème, des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitat du Cameroun de 2005.

 Les cadres du BUCREP ont également bénéficié d’une courte formation sur les procédures d’apurement des données, de tabulation sur CSPro et sur la méthode du « Own-Children Method » qui permet une estimation indirecte de la fécondité. Ils ont en outre reçu une importante documentation relative à l’exploitation des données de recensement.

 Enfin au cours de son séjour, Monsieur LEVIN a été reçu en audience par le Représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) du Cameroun et par le Directeur Exécutif de l’Institut de Formation et de la Recherche Démographiques (IFORD).

 Au terme de cette mission de travail, le BUCREP entend établir un partenariat solide avec cette institution.

 

Newsletter

Visiteurs

Aujourd'hui
Cette semaine
Tous
1023
5932
983185

Contact

  • BUCREP
  • BP 12932 Yaoundé-Cameroun
  • Email: contact@bucrep.cm
  • Tel: (237) 222 20 30 71

Nous Ecrire

.