Mercredi, le 29 mars 2017

Actualité Générale

PARTICIPATION A L’ATELIER DE MISE A JOUR DES METADONNEES DU CAMEROUN

Du 25 au 29 mars 2013 à Douala, le Bureau Central des Recensements et des Etudes de Population (BUCREP) a participé à l’atelier de validation et de mise à jour des métadonnées du Cameroun, selon le Cadre d’Evaluation de la Qualité de Données.

Cet atelier s’inscrivait dans le cadre de la Coopération Cameroun-Union Européenne, et notamment du programme d’appui à la Réforme des Finances Publiques (PARFIP/SSN), volet appui au Système Statistique National (SSN).

Organisé par l’Institut National de la Statistique (INS), coordonnateur du Système Statistique National (SSN), il avait un double objectif de renforcement des capacités des « autorités » statistiques d’une part, et de mise à jour des métadonnées comme recommandé par le Système Général de Diffusion de Données (SGDD) du Fonds Monétaire International (FMI).

Y ont pris part les représentants de la quasi-totalité des administrations publiques productrices de données macroéconomiques, démographiques et sociales. Cette session était la 3ème du genre après celles de 2008 et de 2011 tenues à Douala.

Il s’est agi, lors de ce séminaire, de contribuer à la mise à jour des différents tableaux en remplissant les grilles mises à disposition par les organisateurs à cet effet. Les dites grilles sont constituées de deux grands secteurs, à savoir, le secteur macroéconomique et financier et le secteur des données sociodémographiques.

Entre autres recommandations formulées à l’issue de l’atelier allant dans le sens du renforcement du Système Statistique National, on peut noter qu’il a été retenu d’encourager une plus grande représentation du BUCREP (plus de personnes à associer) dans la préparation et dans l’exécution des activités dudit système.

 

Newsletter

Visiteurs

Aujourd'hui
Cette semaine
Tous
122
3647
641809

Contact

  • BUCREP
  • BP 12932 Yaoundé-Cameroun
  • Email: contact@bucrep.cm
  • Tel: (237) 222 20 30 71

Nous Ecrire

.