Dimanche, le 19 mai 2019

Actualité Générale

Un invité de marque au BUCREP

Il est 11 heures ce jeudi 31 janvier 2019 lorsque le nouveau Directeur Général de l’ISSEA foule le sol de l’immeuble BUCREP de Ndamvout. Dr Francial Giscard LIBENGUE DOBELE-KPOKA, puisqu’il s’agit de lui qu’accompagne une délégation importante composée de M. NGBANZA Jeannot, Chef Département Enquête et Publication et de M. Ignace KAMGA TECHWAKET, Directeur de la Recherche appliquée et de la coopération, est reçu en audience par le Directeur Général Adjoint du BUCREP, M. ABDOULAYE OUMAROU DALIL.

 

Au terme d’une séance de travail co-présidée par le Directeur Général Adjoint du BUCREP et   du Directeur Général de l’ISSEA, les deux parties ont convenu de conclure un accord-cadre devant régir leurs relations de coopération. Accord qui vise la formation des cadres d’administration publique et parapublique.

Pour rappel, l’Institut Sous-Régional de Statistique et d’Economie (ISSEA) est une institution spécialisée de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) créée en 1984 à Brazzaville, par la conférence des Chefs d’Etat de l’UDEAC, aujourd’hui CEMAC.

L’ISSEA assure la formation des cadres statisticiens et économistes des niveaux moyen et supérieur, le perfectionnement et le recyclage des cadres des services publics et privés nationaux et régionaux, la recherche appliquée dans les domaines de la méthodologie, de la collecte, du traitement et de l’analyse de l’information statistique et économique.

Il accueille chaque année environ 300 étudiants originaires non seulement des 6 pays de la CEMAC, mais aussi des autres pays d’Afrique.

 

Newsletter

Visiteurs

Aujourd'hui
Cette semaine
Tous
246
4724
1890296

Contact

  • BUCREP
  • BP 12932 Yaoundé-Cameroun
  • Email: contact@bucrep.cm
  • Tel: (237) 222 20 30 71

Nous Ecrire

.