Mercredi, le 29 mars 2017

Réunion de coordination du 4ème RGPH

Ce lundi 13 mars 2017, le BUCREP a tenu sa réunion hebdomadaire de coordination des travaux du 4ème Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH). Les travaux étaient présidés par le Directeur Général, Madame Bernadette MBARGA, Coordonnateur National du 4ème RGPH qui était assisté du Directeur Général Adjoint, Monsieur ABDOULAYE OUMAROU DALIL.

L'ordre du jour a essentiellement porté sur l'état d'avancement des travaux de la Cartographie Censitaire et celui du Recensement Pilote.

A cet effet, le Directeur Général du BUCREP a invité son personnel à plus de rigueur pendant le déroulement des travaux de Cartographie et du Recensement Pilote, le tout sous l'œil du représentant de l'Institut de Formation et de Recherche Démographique (IFORD), chargé du contrôle qualité des travaux.

Des Agents contrôleurs du Recensement Pilote en formation au BUCREP

Depuis le 20 février 2017, le BUCREP tient une session de formation des agents contrôleurs du recensement pilote. L'objectif général de cette formation est de doter les candidats contrôleurs des compétences et aptitudes indispensables pour l'accomplissement de leurs missions dans le cadre du 4ème Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH).

Plus spécifiquement cette formation vise à amener les candidats contrôleurs à comprendre l'importance du 4ème RGPH, de se familiariser avec les concepts utilisés du questionnaire (ménage ordinaire, ménage collectif, sans domicile fixe apparent), de les doter de compétences nécessaires pour l'utilisation des applications de collecte numérique de données à l'aide d'un smartphone mais aussi de les doter (les candidats) de compétences pour la lecture des cartes des zones de dénombrement.

Pendant cette formation, les candidats contrôleurs seront outillés des techniques nécessaires dans la réalisation des interviews, l'enregistrement des réponses dans les smartphones, l'évaluation et le contrôle de qualité et de couverture de la collecte.

Cette formation qui se tient à la Direction Générale du BUCREP (à Ndamvout-Brasseries) s'achèvera le 15 mars 2017.

Le Salon Promote 2017

Le Bureau Central des Recensements et des Etudes de Population (BUCREP) était au Salon international de l'entreprise de la PME et du partenariat qui s'est tenu du 11 au 19 février 2017 au Palais des congrès de Yaoundé.

Pendant neuf jours, le BUCREP a échangé avec de nombreux visiteurs de son stand sur ses activités en général et sur le quatrième Recensement Général de la Population et de l'Habitat (4ème RGPH) en particulier.

38 ème Assemblée Générale du Personnel du BUCREP

Le BUCREP a tenu ce mercredi 01 mars 2017, sa 38ème Assemblée Générale mensuelle du Personnel. Les travaux étaient placés sous la présidence du Directeur Général, Madame Bernadette MBARGA qui était assisté du Directeur Général Adjoint, Monsieur ABDOULAYE OUMAROU DALIL. La réunion mensuelle s'est tenue à la Direction Générale du BUCREP (Ndamvout) à 10 heures et elle s'est articulée autour des activités réalisées au mois de février dernier mais aussi autour des activités programmées pour le mois de mars 2017 notamment avec la poursuite des travaux de la Cartographie Censitaire et les préparatifs du Recensement Pilote à venir.

Célébration de la 130ème édition de la Fête Internationale du Travail

Très tôt ce matin du 1er mai, la cour du BUCREP à Mfandena bourdonne comme une ruche. L’ensemble du personnel, sous la conduite des délégués, se prépare à se rendre au lieu du défilé. Transporté dans le bus et les véhicules utilitaires tout le personnel s’est rendu au défilé.

Au terme du défilé, tout le personnel a rejoint le BUCREP pour la deuxième partie de la fête du travail et c’est autour d’un repas de socialisation que s’est achevée la célébration au BUCREP de la 130ème édition de la fête du travail.


 

 

Newsletter

Visiteurs

Aujourd'hui
Cette semaine
Tous
445
3970
642132

Contact

  • BUCREP
  • BP 12932 Yaoundé-Cameroun
  • Email: contact@bucrep.cm
  • Tel: (237) 222 20 30 71

Nous Ecrire

.