Dimanche, le 30 avril 2017

Des Agents contrôleurs du Recensement Pilote en formation au BUCREP

Depuis le 20 février 2017, le BUCREP tient une session de formation des agents contrôleurs du recensement pilote. L'objectif général de cette formation est de doter les candidats contrôleurs des compétences et aptitudes indispensables pour l'accomplissement de leurs missions dans le cadre du 4ème Recensement Général de la Population et de l'Habitat (RGPH).

Plus spécifiquement cette formation vise à amener les candidats contrôleurs à comprendre l'importance du 4ème RGPH, de se familiariser avec les concepts utilisés du questionnaire (ménage ordinaire, ménage collectif, sans domicile fixe apparent), de les doter de compétences nécessaires pour l'utilisation des applications de collecte numérique de données à l'aide d'un smartphone mais aussi de les doter (les candidats) de compétences pour la lecture des cartes des zones de dénombrement.

Pendant cette formation, les candidats contrôleurs seront outillés des techniques nécessaires dans la réalisation des interviews, l'enregistrement des réponses dans les smartphones, l'évaluation et le contrôle de qualité et de couverture de la collecte.

Cette formation qui se tient à la Direction Générale du BUCREP (à Ndamvout-Brasseries) s'achèvera le 15 mars 2017.

 

Newsletter

Visiteurs

Aujourd'hui
Cette semaine
Tous
443
11034
682382

Contact

  • BUCREP
  • BP 12932 Yaoundé-Cameroun
  • Email: contact@bucrep.cm
  • Tel: (237) 222 20 30 71

Nous Ecrire

.